RACING CLUB FRONTENAYSIEN : site officiel du club de foot de FRONTENAY ROHAN ROHAN - footeo

Le trophée U13 de Lezay restera à Frontenay

23 mai 2010 - 11:55

Ce Samedi 22 mai, les U13 et les U15 du RCF avaient rendez-vous au Tournoi de Lezay pour y défendre leurs titres. Les U15 terminent 3 ème et les U13 gagnent le tournoi pour la 3 ème année consécutive. Bravo aux 2 équipes.

Ce Samedi 22 mai, les U13 et les U15 du RCF avaient rendez-vous au Tournoi de Lezay pour y défendre leurs titres. Les U13 avaient déjà remporté le tournoi 2 fois consécutivement. Les U15 en phase de poule ont gagné tous leurs matchs sans forcer. Ils se sont qualifiés pour les demi-finales, opposé à leur bête noire du moment Gâtine Sud. Sûrement prisonnier du complexe d'infériorité, ils n'ont pas su se libérer pour produire un jeu en 2 touches de balle comme ils savent le faire. C'est sur une superbe passe de l'ailier gauche Gâtinais dans le dos de la défense que l'attaquant adverse marqua le but synonyme de qualification. Les U15 ont bien réagit pour remporter la petite finale et terminer 3 ème. Quand au U13, ils ont commencé le tournoi contre Beauvoir par un match nul. Puis ils ont enchaîné une défaite contre Chef Boutonne (0-1) et une victoire. Ils terminent second de leur poule et se qualifient pour les demi-finale contre Aulnay. Ils abordent ce match sans complexe et ouvrent rapidement le score par Florian Doolaeghe. L'arbitre siffle la fin de la rencontre à la 12 ème minute et sous la pression des éducateurs d'Aulnay, il fait reprendre le match pour 4 minutes, car soi-disant que le temps de match en demi-finale est de 15 min. Ironie du sort, puisque Valentin Minuit anéantit tout espoir d'Aulnay de revenir au score, en inscrivant le second but. Score final : 2-0 pour le RCF. Les voilà qualifiés pour la finale contre Chef Boutonne. C'est l'occasion de prendre une belle revanche. Cette finale se joue dans un climat de tension, les 2 équipes ne voulant pas prendre de but. De plus on a pu ressentir que les 2 équipes étaient un peu fatiguées sur cette fin de journée. Mais le RCF par Louis-Matis Dekhissi ouvre rapidement le score. Puis Chef Boutonne ne parviendra pas à revenir au score. Nos U13 remportent brillamment le tournoi de Lezay pour la 3 ème fois consécutive et conservent définitivement le trophée.
Remerciements au coach Romain pour son travail accompli.
Remerciements à Lezay pour l'organisation du Tournoi, des beaux trophées et de très beaux lots.